PERMIS DE DIVISER
Déjà en vigueur sur plusieurs autres Communes de l’Agglomération du Boulonnais (Boulogne-sur-Mer, Le Portel, Outreau, Saint Martin les Boulogne), le permis de diviser l’est sur l’ensemble du territoire de la Commune de Wimereux depuis le jeudi 2 novembre 2023.
Ce permis est nécessaire pour la création d’un ou plusieurs logements dans un immeuble existant.
Ainsi, tout propriétaire d’une maison ou d’un immeuble souhaitant diviser son bien pour créer un ou plusieurs logements supplémentaires, devra disposer d’un permis de diviser, ceci même lorsqu’une autorisation d’urbanisme n’est pas nécessaire.
La demande est à déposer en Mairie. Le permis sera délivré par la Communauté d’agglomération du Boulonnais si les futurs logements respectent les conditions de sécurité et de salubrité.
Pour plus de renseignements, vous pouvez vous adresser à la CAB par mail (permisdediviser@agglo-boulonnais.fr) ou Soliha (opérateur mandaté par la CAB au 03.21.30.83.23).
Un guide pratique du permis de diviser et les documents à fournir sont téléchargeable à l’adresse suivante https://www.agglo-boulonnais.fr/a-votre-service/habitat/permis-de-diviser